Beaucoup d’entreprises, résument, à tort, le télétravail comme l’utilisation d’outils supplémentaires à ceux qu’elles utilisent en présentiel : remplacer les interactions physiques par une visio-conférence et le tour est joué.
Sauf que, ce type de raisonnement conduit justement à enchaîner les visios, sans temps pour produire et à terminer la journée de télétravail dans un état de fatigue plus intense qu’une journée en présentiel.
Le télétravail accentue les problèmes d’organisation déjà présents à la base. D’un brouhaha où plusieurs échanges étaient nécessaires pour synchroniser une décision, on passe à distance à une cacophonie où personne ne s’entend ni s’écoute.
Il y a les formations, que l’on subit, à patiemment écouter trois heures quelqu’un en ayant qu’une hâte, que cela se termine. Et celle où l’on agit, où l’on participe, comme ce programme :
Comment faire pour maintenir le lien avec les autres en étant seul chez-soi ? Et booster sa productivité ? C’est ce dont il sera question dans ce module.
Face à la multiplication des canaux de communication, il est facile de se perdre. Dans ce module, nous allons vous fournir une carte pour mieux vous guider :
Le plus compliqué n’est pas toujours de décider, mais de se mettre en situation de décider. Et il est plus facile de le faire entre deux portes ou en prenant un café que de façon formelle devant un écran. Et pourtant, oui, une recette magique existe, qui vous sera transmise dans cet atelier :
La distance a tendance à lisser les émotions et à diminuer la lecture non-verbale. Tant et si bien que lorsqu’un conflit apparaît, on ne sait pas toujours d’où il sort et pourquoi, car les signes annonciateurs de la tempête n’étaient pas lisibles.
Tel Sherlock Holmes, ce module vous permettra d’enquêter, débusquer et affronter les situations de crise.